11.04 2018

Comment se démaquiller naturellement ?

Comment se démaquiller naturellement ?

On peut noter deux sortes de produits naturels, ceux qu'on prépare soi-même avec les ingrédients de sa cuisine et ceux qui sont vendus dans les magasins, en étalage bio. Pour une meilleure hygiène de vie, il est préférable de consommer des produits naturels, même en ce qui concerne les produits de beauté. De nos jours, vous pouvez vous démaquiller naturellement. Pour savoir comment vous y prendre, voici quelques recommandations.

Les démaquillants naturels faits maison

Si vous aimez voir votre peau éclatante de santé, il vous faut l'entretenir avec des soins quotidiens totalement naturels. Vous devez surtout le faire le soir, car c'est le moment où votre peau respire. Sachez qu'il est facile de vous démaquiller avec des produits usuels auxquels vous ne penserez pas. Toutes les huiles sont efficaces pour vous démaquiller. D'abord, vous versez de l'huile au creux de votre main, réchauffez-la en frottant vos mains l'un contre l'autre. Puis, massez délicatement votre visage. L'huile d'olive, l'huile d'amande douce et l'huile de canola ont des vertus nettoyantes et hydratantes.

Le lait est également un démaquillant très efficace. Il s'applique après avoir bien lavé votre visage avec de l'eau savonneuse. Quand votre visage sera sec, imprégnez votre coton de lait et appliquez-le délicatement sur votre peau. Par ailleurs, l'eau de rose et le citron une fois mélangés deviennent une lotion pour purifier votre peau. Vous mesurez d'abord les deux liquides en quantité égale. Ensuite, mélangez-les. Les effets de ces produits sont très bénéfiques pour votre peau et l'absence de produit chimique vous donne encore plus de raisons de vous y mettre.

Les démaquillants naturels en magasin bio

De nos jours, les enseignes de produits de beauté ont déterminé le bon filon et investi leur recherche sur des produits bio à base d'ingrédients naturels. Les éléments tensio-actifs, les sulfates et les autres composants chimiques ont été prohibés par certains promoteurs pour répondre aux exigences des consommateurs.

Pour que vous soyez sûr de faire le bon choix, visitez les parapharmacies agréées et reconnues pour la fiabilité de leurs produits. Les marques comme Nuxe, Bioderma, Avène et Lierac ont produit pour vous des démaquillants aux composants naturels. Ils sont présentés sous différentes textures comme l'huile démaquillante, le lait démaquillant, la lotion démaquillante et l'eau micellaire.

Un démaquillant naturel pour chaque situation

Pour vous démaquiller naturellement et correctement, vous devez déterminer le produit adapté. D'une part, vous devez savoir appliquer votre démaquillant selon votre maquillage. Pour enlever les maquillages waterproof, les démaquillants à texture grasse sont parfaits. Dans les rayons bio, vous avez l'huile douceur de Bio Beauté de la marque Nuxe.

D'autre part, il est indispensable que vous appliquiez votre démaquillant selon votre type de peau. Pour les peaux grasses, les lotions nettoyantes sont efficaces. Pour les peaux sèches, on leur recommande des textures grasses à base d'huile ou de lait. Pour les peaux sensibles, tout leur va tant que le produit à appliquer est naturel.

Il ne vous reste donc plus qu'à adapter votre choix de démaquillant à vos besoins. N'hésitez plus et optez pour des produits bio pour une belle peau.