21.04 2018

Comment se démaquiller ? Les bons gestes à avoir

Comment se démaquiller ? Les bons gestes à avoir

C'est indéniable, pour un résultat impeccable, il vous faut beaucoup de temps pour vous faire belle pour la journée. Mais quand vient le soir, vous oubliez souvent l'essentiel : le nettoyage de votre visage. Comment vous donner tort quand votre journée n'a pas été de tout repos. Mais c'est votre peau qui subira les conséquences de ces oublis, il faudra alors penser à vous y mettre. Si vous ne savez pas comment vous démaquiller convenablement, voici quelques étapes à suivre.

Savoir pourquoi se démaquiller

Le démaquillage est important surtout si vous avez eu la main lourde. Les smoky eyes, les lèvres rouges et le contouring ne doivent pas rester pour la nuit. Effectivement, la peau doit se reposer la nuit. La présence du maquillage l'alourdira et l'empêchera de se remettre des agressions de la journée. Le maquillage s'ajoutant à la poussière et à la transpiration risque d'obstruer les pores qui s'ouvrent et qui respirent durant cette période de décontraction. Au matin, le visage paraîtra alors blafard et fatigué.

En nettoyant votre maquillage, vous faites du bien à votre peau. Cela évite également l'apparition de bouton et de point noir. De plus, de nos jours, les démaquillants ne nettoient pas seulement votre peau, ils la revivifient et la nourrissent. Ce sont des avantages qui devraient vous motiver. Passer une journée difficile ne sera plus une excuse.

Adoptez le démaquillant approprié à votre peau

C'est l'étape cruciale pour pouvoir retirer convenablement votre maquillage. Certaines femmes utilisent l'eau pour se démaquiller. Mais il faut l'avoir essayé pour comprendre que les couches mettent du temps à partir. Et il vous faut frotter fort avant que le maquillage, qui s'est formé autour de vos yeux pendant le rinçage, ne s'enlève complètement. C'est une pratique non appropriée qui ne fera qu'irriter votre peau et qui ne la purifiera même pas. D'où la nécessité d'un démaquillant.

Il vous faudra être attentif à vos produits de soins du visage pour savoir lequel vous ira :

  • Pour les peaux sèches, il est conseillé d'utiliser un démaquillant avec une texture crème ou lait. Il est plus hydratant.
  • Pour les peaux grasses ou de nature mixte, l'idéal serait d'utiliser des démaquillants sous forme de gel. Ils nettoient profondément votre peau et retirent les impuretés qui ont pénétré vos pores.
  • Pour les peaux sensibles ou acnéiques, choisissez les crèmes moussantes, qui purifient et s'émulsionnent au contact de l'eau ou les eaux micellaires, qui assainissent délicatement votre peau sans l'agresser.

Réalisez les étapes suivantes

Pour vous montrer comment vous maquiller, commencez par nettoyer vos yeux. Imbibez votre coton d'un démaquillant et commencez à masser de l'intérieur de votre œil vers l'extérieur, sans frotter. C'est la partie la plus sensible de votre visage, alors si l'eye-liner ou le mascara s'accroche, faites une petite pause et reprenez quand le démaquillant aura fait son effet. Ensuite, nettoyez vos lèvres et sans frictionner passez dessus un nouveau coton imprégné de démaquillant.

Nettoyez par la suite votre teint. Selon votre choix de produit, appliquez-le de manière circulaire et délicate pour éviter les rougeurs. Ce type de massage est essentiel pour retirer les impuretés et revigorer votre peau. Et quand vous aurez tout retiré, finalisez votre démaquillage en vous lavant la figure à l'eau fraîche. Mais si votre eau présente un taux élevé de calcaire, vous pouvez utiliser un brumisateur d'eau thermale, comme celui proposé par la marque Uriage. Pour finir, tapotez les gouttes d'eau avec un coton sec.